Pour l’honneur du Patrimoine !

Au centre de l’Afrique se trouve le territoire d’un peuple d’une grande richesse culturelle et patrimoniale, fruit d'un don exceptionnel de la nature. S’étendant aujourd'hui de la Centrafrique à Sao Tomé y Principe , en passant par le Cameroun, le Gabon , le Congo et la Guinée Equatoriale, la terre ancestrale de ce peuple s'est étendue au gré des mutations de l'Histoire. Le phénomène récent de la "Mondialisation" a amené  l'émigration d'une tranche importante du peuple FANGBETI  et son implantation accélérée au quatre coins de la planète. C’est cette dynamique internationale en cours qui est à  l'origine du lancement du projet OYILIFANGBETI INTERNATIONAL .

Il s’agit d’un concept collectif de plateforme de promotion et de contribution au développement du Patrimoine FANGBETI.  OYILIFANGBETI INTERNATIONAL  se propose d'accompagner et de mettre en valeur les porteurs de projets, de soutenir la transmission et la diffusion de la culture FANGBETI,  et d'aider au renforcement du socle familial universel FANGBETI.

OYILIFANGBETI INTERNATIONAL  est animé par des organisations représentatives de la dynamique FANGBETI , par des Personnalités  et avec le soutien d’amis  de la culture FANGBETI. L’adhésion et le champs d’intervention sont conditionné par un seul objectif : Valoriser le patrimoine universel  FANGBETI. Les actions de la plateforme concernent les secteurs non exclusifs de la culture, de l’éducation, du social, de l’économie, de la solidarité internationale, de l’agriculture, de l’immobilier, de l’humanitaire et du tourisme.

Inscrit dans un principe de "développement solidaire",  favorable à la construction d’une relation solide avec les peuples du monde entier, OYILIFANGBETI INTERNATIONAL  s'engage à mettre à  disposition des acteurs impliqués plusieurs outils accessibles.  L'Espace Internet  OYILIFANGBETI INTERNATIONAL.org  est un support numérique construit  au service de la Plateforme internationale afin de répondre à ses attentes de communication universelle..